L’association

IDEM-ADF est une association sans but lucratif  loi 1901

Idem-adf est un lieu passerelle dans l’usage et la pratique de l’informatique entre le monde de l’éducation et celui de la famille.

Une action qui s’articule autour de cinq grands objectifs :

IDEM-ADF EST UN CENTRE DE FORMATION CONTINUE : pour enseignants de la maternelle au lycée et pour le personnel administratif.
Chaque année sont mises en place des formations à l’utilisation des outils informatiques et de communication pour faciliter l’in

IDEM-ADF EST UN ESPACE PUBLIC NUMÉRIQUE (EPN) : Idem-adf assure un accompagnement à l’usage des TIC pour tout utilisateur et offre un espace collectif d’apprentissage.
À côté de l’accompagnement formel dispensé par l’animateur du lieu, cet espace est aussi un lieu d’apprentissage informel où l’échange et l’entraide entre participants sont monnaie courante.
IDEM est un « espace citoyen » au sein duquel se crée du lien social.
IDEM-ADF EST UN ACCOMPAGNATEUR DE PROJET :
Nous accompagnons les établissements scolaires ou éducatifs, les maisons de retraite qui souhaitent créer des projets d’animations utilisant les nouvelles technologies de l’informatique et de la communication.
IDEM-ADF, UN LIEU RESSOURCE ET DE VEILLE TECHNOLOGIQUE :Nous vous proposons d’être un lieu, principalement au travers de ce site, d’information et de suivi de ces nouvelles technologies en constant développement.
IDEM-ADF UN LIEU D’ACCOMPAGNEMENT DES FAMILLES :
Celle-ci a évolué dans ses savoirs faire, son personnel s’est formé et grâce à ces nouvelles compétences l’association peut maintenant offrir de nouveaux services d’accompagnement auprès des familles.
La nouvelle volonté de l’association est de permettre l’impulsion et la mise en place d’actions apportant une aide et un soutien aux enfants, adolescents, couples, familles et grands-parents par la création de dispositifs de soutien à la parentalité :

  1. écoute, conseil et soutien
  2. proposition d’animations et de conférences
  3. organisation ou soutien d’actions sociales et/ou humanitaires et/ou culturelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.