Vos projets

IDEM-ADF vous accompagne dans vos projets

 

Idem-adf propose d’accompagner les établissements scolaires, les structures éducatives, les crêches, les maisons de retraite dans tous projets pouvant associer les nouvelles technologies.

Par exemple :

– Partage intergénérationnel du monde numérique d’aujourd’hui :

Ce projet consiste en la rencontre entre des enfants d’une structure éducative de Lyon et des seniors, pensionnaires des différentes maisons de retraite du quartier ou vivant à leur domicile. Le but principal est, par l’échange intergénérationnel, l’apprentissage des nouvelles technologies numériques en vue de leur intégration dans la vie quotidienne de tout citoyen quelque soit son âge.
Des enfants, initiés à l’utilisation de l’iPad, rencontre des séniors et leur font partager les découvertes qu’ils aiment au travers de l’usage de ce nouvel outil.ipad

– Ateliers d’usage de l’iPad au service des personnes âgées et de leur mémoire :

Ce projet consiste à offrir aux personnes âgées la possibilité de s’approprier l’utilisation d’une tablette numérique iPad avec un contenu spécifique divertissant sans crainte, de trouver sa place dans ce monde du tout numérique, de renforcer la mémoire par l’utilisation de l’outil et de ses applications.


Comments are closed.